Elections municipales et régionales 2018 : Voici ce que Ouattara a dit à Guillaume Soro

0
538

La question des prochaines élections locales n’a pas manqué au menu de la rencontre mardi dernier entre le président de la République, Alassane Ouattara et Guillaume Soro, président de l’Assemblée Nationale.

Une chose est désormais claire, Guillaume Soro est et sera en conformité avec les décisions du rassemblement des républicains dès à présent. L’occasion a été offerte au président du parlement de parler, de vider son « sac » et faire un choix honnête vis-à-vis du RDR. Le choix, on le sait aujourd’hui tous est de rester dans la case tout en se rassurant que ses « fans » s’habituent à la donne.  Devant donc le président de la république, Guillaume Soro a insisté ne pas être intéressé par les avances du PDCI-RDA en ce qui concerne un ralliement où même un soutien à la candidature de Henri Konan Bédié, ni préparer en sous-main la mise en place d’un parti comme le laisse entendre ses collaborateurs et admirateurs.

Le Chef de l’Etat a ainsi recommandé à son fils Guillaume Soro de s’inscrire dans la dynamique d’union et de cohésion du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti unifié, en ne cautionnant pas de candidatures au détriment de celles, officielles, de sa formation politique lors des élections d’octobre 2018.

Au regard des discussions qui ont pris place, tout laisse à croire que Guillaume Soro prendra en compte les recommandations du père, du chef de l’état. D’ailleurs, le président de l’Assemblée Nationale lors de cette même rencontre a réitéré sa fidélité et son attachement sans faille aux idéaux du Rassemblement des républicains (RDR) et par ricochet au futur parti unifiée. Il a aussi réaffirmé son entière disposition et tout son attachement à la personne du président de la république.

Ce serait donc sans surprise, que des candidats se réclamant de Guillaume Soro se retirent de la course aux élections municipales notamment à Abobo, à Ferke et dans le Tchologo pour les élections à venir.

Auteur : La redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here