Décès de la mère de Virginie Touré : La Première Dame présente ses condoléances à la famille Kouamé

0
18

Touré Aya Virginie, Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation Petroci et son fils, le styliste modéliste Gilles Touré,  sont frappés par le deuil depuis le 25 août dernier. En effet, madame Kouamé Acouba Georgette, mère de Touré Aya Virginie et grand-mère du célèbre styliste Gilles Touré est décédée le samedi 25 août 2018 à Grand-Bassam. Ayant été informée  de cette triste nouvelle, l’épouse du chef de l’Etat, madame Dominique Ouattara a tenu à aller apporter son soutien et celui du Président Alassane Ouattara  à la famille de Madame Touré Aya Virginie, ancienne Présidente du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR).

A cet effet,  la Première Dame s’est rendue,  le mercredi 12 septembre 2018,  au domicile de la défunte situé à Grand-Bassam au quartier Odoss.  Au cours de  cette visite, Madame Dominique Ouattara était accompagnée d’une forte délégation composée du  Ministre Diakité Coty Souleymane, Président du Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier (FER),  de  Madame Clarisse Duncan, épouse du vice-Président,  de Madame Yolande Bakayoko, épouse du Ministre d’Etat Hamed Bakayoko et de bien d’autres personnalités, élus et autorités de la cité balnéaire.

Madame Dominique Ouattara a exprimé la douleur qui la frappe et a tenu à la partager  avec les  membres de la famille éplorée.  Ainsi,  en présence de madame Touré Aya Virginie,  Gilles Touré et de tous les membres de  leur famille, l’épouse du chef de l’Etat a exprimé  sa compassion et  son soutien suite à ce malheur.   

Au travers de son porte-parole, le Ministre Diakité Coty Souleymane, elle a   insisté sur  les liens très étroits et fraternels qui la lient  depuis de nombreuses années  à Madame Touré Aya Virginie et son fils.  Et c’est d’ailleurs  pour ces liens spéciaux selon son porte-parole  qu’elle a tenu à prendre toute sa part dans l’organisation de ces obsèques. Pour ce faire, elle a offert la somme de cinq millions F CFA à la famille éplorée afin de lui permettre de faire face aux charges de l’organisation des funérailles de la disparue.

Bizié Leto, porte-parole de la famille Kouamé a remercié le couple Présidentiel pour son soutien. Il a exprimé  la joie et la reconnaissance qui les  animent suite à la démarche du couple présidentiel  malgré la douleur de la disparition de leur grand-mère.

Décédée le 25 août dernier, Madame Kouamé Acouba Georgette sera inhumée au cimetière municipal de Grand-Bassam (Azuretti), le vendredi 14 septembre prochain.   

Auteur : CERCOM

Source : Dominique Ouattara

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here