Election locales : les citoyens Ivoiriens devant les urnes pour accomplir leur devoir

0
9

Les citoyens Ivoiriens sont devant les urnes, ce  matin du  13 octobre, pour accomplir leur devoir de citoyens, celui de voter. Il s’agit pour eux, de choisir le nouveau dirigeant de leur commune.

A Marcory tôt ce matin, les électeurs se sont présentés à l’EPP Grand Moulin de Biétry de Marcory Zone4, munit de leur carte d’électeurs ou de leur carte nationale d’identité. 450 personnes se sont inscrites sur la liste dans ce centre. 5 bureaux de vote ont été  ouverts. Dans chaque,  il y’a 3 agents de la commission électorale indépendante (CEI) et 2 secrétaires. Les électeurs devaient donc passer à tour de rôle par 5 contrôles avant de choisir le candidat. Il s’agit de vérifier si la personne s’est faite enrôlée et que son nom figure sur la liste des inscrits, de faire une vérification biométrique. Après toutes ces vérifications, si la personne est apte, elle récupère son bulletin de vote, va dans l’isoloir pour ensuite faire son choix.l

Notons que la zone de Biétry qui compte 2 lieux de vote dont l’EPP Grand Moulin et l’EPP Abia-Koumassi. Les élections se déroulent dans la paix  dans cette localité.

La commune de Marcory compte 5 têtes de liste.

Auteur : Marie-Brigitte

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here