Promotion des droits de l’homme: Mise en place d’une plateforme de collaboration entre Zébéyoux et la société civile

0
11

La secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a eu une séance de travail hier avec les responsables des Organisations de la société civile à son cabinet (Cocody) ce jeudi 18 octobre. Cette rencontre avait pour but, la mise en place d’une plateforme de collaboration entre elle et la société civile. La secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, a indiqué que leur objectif commun est de « contribuer au renforcement de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire de sorte que les droits de l’homme soient plus respectés ». « Nous devons tous converger dans cette direction et fédérer nos efforts pour être plus efficaces » a-t-elle ajouté.

 La secrétaire d’Etat en charge des Droits de l’homme assure être convaincue qu’elle ne pourra jamais mener cette mission à bien sans la collaboration des Organisations de la société civile.

Les responsables des Organisations de la société civile présents ont dans l’ensemble apprécié cette initiative d’Aimée Zébéyoux.  

 Notons que la Direction des affaires étrangères, la Direction  de la protection des droits de l’homme et la Direction de la promotion des droits de l’homme sont les trois bureaux qu’il y a au sein du Secrétariat d’Etat chargé des Droits de l’Homme

Auteur : M.B

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here