Commémoration des 45 ans de la BOAD : Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce mercredi pour Lomé

0
3

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a quitté le pays, ce mercredi, pour la capitale Togolaise où il prendra part à la commémoration des 45 ans de la BOAD. Cette information a été communiqué par la Présidence dont nous avons eu copie.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, ce mercredi 14 novembre 2018, pour Lomé (Togo) où il prendra part à la cérémonie de commémoration du 45e anniversaire de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), Institution commune de financement du développement des Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Au cours de cette célébration, un forum régional de haut niveau sur les énergies solaires sera organisé sous le thème : « L’énergie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA : état des lieux, enjeux et politique ».

Ce forum permettra aux Experts de l’UEMOA, des autres pays et des Institutions de financement de faire l’état des lieux, le bilan des interventions de la BOAD et de proposer des stratégies pour le développement de l’énergie solaire dans la zone UEMOA.

Le Chef de l’Etat regagnera Abidjan dans l’après-midi. »

Fait à Abidjan, le 14 novembre 2018

Auteur : Presidence

Source : Presidence

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here