Exclusif – Fresco – Alain Lobognon accusé de détournement de fonds

0
997

Faut-il désespérer de Mr Alain Lobognon ? premier vice-président du MVCI, parti conduit par Sekongo Félicien, tous deux proches parmi les proches de Guillaume Soro président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

L’information est apportée par Fulbert Beugrefoh, maire récemment élu de la ville de Fresco au détriment de Alain Lobognon, maire sortant, battu le 13 novembre dernier.

L’ex ministre des sports, par ailleurs député de Fresco est accusé d’avoir détourné la somme de 8.000.000 de nos francs. Cette somme évaporée comment par miracle des caisses de la mairie de Fresco devait servir au dragage de la lagune de Fresco. Un dragage qui n’a jamais été exécuté mais qui a été facturé au titre des dépenses de la mairie de Fresco. Le maire Fulbert Beugrefoh a fait part de son mécontentement à travers un tweet que voici : « Financer un projet fictif de dragage de notre lagune à 8 millions de FCFA ! est un détournement de fonds inacceptable. Faites profile bas ! ».

La gestion de Mr Lobognon semble t’il a été chaotique avec des impayés incroyables. Avec la CEI seule, il faut compter près de 3.861.150 francs CFA de factures impayées. Ce qui équivaut à deux ans de consommation sans jamais honorer ces paiements. Pour un représentant du peuple, il y a de quoi désespérer. C’est une mairie dépouillée et en détresse que Alain Lobognon laisse en héritage. Les propos du maire Fulbert Beugrefoh se veulent claires et precis : « L’ancienne équipe nous a laissé une ardoise, plus de 2 ans de factures impayées. L’État a fait sa part un budget de fonctionnement a été alloué sans jamais servir à payer la moindre facture depuis 2016. Aidez-nous. Nous avons hérité d’une situation très critique à la mairie de FRESCO, pas d’électricité dans nos locaux, compteur enlevé pour impayés. Nos équipes sont mobilisées depuis 4h00 Gmt ce matin pour débarrasser la ville de Fresco des ordures et des dépôts sauvages. Nous avons hérité d’une Mairie qui ne dispose d’aucun engin de collecte et de ramassage d’ordures. Nous avons hérité d’une administration communale sans chef de service technique depuis 3ans ! Conséquences une ville insalubre. L’ancienne équipe nous a laissé une ardoise 3.861.150 soit plus de 2ans de factures impayées. Les services municipaux sont paralysés. Nous avons engagé des négociations avec la CEI pour le rétablissement de l’électricité afin que le service public reprenne à la mairie ».

Cette situation n’est pas surprenante pour ceux qui connaissent l’accusé. Mr Lobognon s’est distingué alors qu’il était à la tête du ministère des sports par un détournement jamais élucidé des primes des éléphants footballeurs alors vainqueurs de la CAN 2015. Il est de notoriété nationale que là où se trouve Alain Lobognon, les comptes ne sont jamais bien faits lui valant le sobriquet de « monmonsseur ». (Jargon ivoirien qui signifie voleur)

Auteur : La rédaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here