Exclusif – fausse rumeur sur la santé d’Amadou Gon Coulibaly : Moussa Touré accusé

0
1012

La rumeur sur la détérioration de la santé du premier ministre a été folle et a occupé le week-end des ivoiriens entre inquiétudes et curiosité. En effet, les ivoiriens, depuis les réseaux sociaux se passaient le mot. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly aurait fait une attaque cardiaque chez lui à domicile, puis évacué en France daredare pour des soins.  

Lementor.net qui voulait en avoir le cœur net s’est mis dans la dynamique de cette information pour mieux comprendre ce qui se passait et se rassurer que notre pays avait toujours un chef de gouvernement. Rapidement et de bonnes sources, nous apprenons que le Premier Ministre va très bien et devrait être présent à la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’état. Notre interlocuteur se veut rassurant : « écoutez, comme vous, nous avons appris cette rumeur, très méchante mais restez rassuré, le PM va bien. Il est même en train de constater comme vous la rumeur sur sa santé. Venez donc le Lundi, à la présidence et vous jugerez de vous-même. Nous condamnons fermement ce genre d’intox qui foule au pied la santé et la vie d’autrui ».

Après ces échanges avec des sachants, nous nous sommes posés la question de savoir d’où une telle rumeur peut provenir. Une équipe sur le terrain et surtout sur la toile a pu recenser les différents profiles ayant véhiculé l’information. C’est ainsi que notre rédaction réussira à convaincre un profile communément appelé « avatar » pour nous en dire plus.

Ce jour, lundi, la rencontre a lieu. Le concerné, jeune Ivoirien au chômage se veut claire : « l’information, je l’ai reçu de Moussa Toure qui nous a demandé de véhiculer cette rumeur. C’est avec beaucoup de regrets que j’ai pu constater tout le mal causé moi-même. Initialement, c’est la mort du Gon qu’on devait annoncer mais moi j’ai préféré dire qu’il était malade comme beaucoup d’entre nous. Je suis désolé et je m’excuse auprès de sa personne, sa famille et les Ivoiriens. »

Vous comprendrez avec nous que pour des questions de sécurité, l’identité de notre interlocuteur ne peut être révélée. Cependant, il se veut formel et pointe du doigt le conseiller en communication de Guillaume Soro.

Est-il nécessaire de rappeler que Moussa Toure est bien connu dans le milieu de la presse pour ses grandes idées manipulatrices. Le président Henri Konan Bédié, désormais protecteur de son patron s’était vu accusé par Moussa Toure d’avoir financé la rébellion du 19 septembre 2002. Moussa Toure avait présenté des excuses au président Bédié pour cette offense vu les attaques que subissait son employeur après sa sortie.

Aujourd’hui nous sommes à mesure de dire que l’homme n’a pas changé. Montant d’un cran, c’est sur la vie de ses semblables qu’il trouve le malin plaisir de jouer avec.

La vie c’est DIEU qui l’offre tout comme la santé. La vie du Premier Ministre est une offre de DIEU tout comme celle de Moussa Toure. Est-il besoin de dire que nous lui souhaitons bonne santé et longue vie dans ce monde où l’ordre de départ pour les cieux est incertain ?

Auteur : la redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here