Après sa démission de l’assemblée nationale, Soro à Ferke ce jeudi pour se déclarer « chômeur »

0
255

Sauf cas de force majeure, le député de Ferke sera dans la région du tchologo ce jeudi 21 Février 2019 selon des sources provenant de la région. (A noter que cet article a été rédigé depuis le dimanche 17 février 2019 alors que la visite a été confirmée ce jour.).

L’occasion sera pour l’ex pan, après sa démission, d’expliquer les raisons de son départ de cette institution. On le sait, c’est son refus d’adhérer à la nouvelle majorité politique en Côte d’Ivoire qui est la raison principale de sa chute du perchoir à l’hémicycle. On le constate aussi tous, Guillaume Soro a lui une toute autre explication sur cette situation.

Il faut s’attendre et craindre donc que le député de ferke ne verse dans la délation et l’intox auprès des braves populations du tchologo, lui qui bien que percevant des salaires mensuels au titre de son rang de député veut coûte que coûte être chômeur, jouer au lido ; du coup reléguant aux calendes grecques le bien-être des populations de ferke qui l’ont pourtant élu en guise de confiance et dont il est responsable.

Les populations de ferke devraient questionner Guillaume Soro sur son entendement du mot chômage. Est-ce à dire que le poste de député de Ferke n’a pas la même valeur à ses yeux que celui de président du parlement ? Se considérer chômeur en recevant tous les avantages liés au poste est une insulte aux habitants de ferke.

Déjà le week-end dernier à sa résidence de Marcory, recevant quelques cadres et chefs de la région du tchologo, le député de Ferke a bien voulu désinformer et révolter ses hôtes. « Je sais aussi à cause de moi, parmi vous, simplement parce qu’ils sont de ferke ou parents de Guillaume Soro, soit on refuse à leurs enfants d’avoir des postes, il y a certains dont les promotions sont bloquées, à cause de Guillaume Soro ». Pathétique !

Nos sources sont formelles, Guillaume Soro va à ferke pour dire aux populations de cette ville qu’il a été mis au chômage par Alassane Ouattara. Des propos qui devraient provoquer la curiosité des plus lucides dans cette ville. Être député et chômeur voilà un exploit que seul Guillaume Soro dans sa volonté de salir son « père”, dans sa rébellion, veut accomplir. Lors de cette visite, ce sera donc le procès du pouvoir Ouattara, lui-même, premier cadre du tchologo. Est-il important de souligner que le tchologo va au-delà de la ville de ferke et comprend les villes de Kong et de Ouangolo. Est-il aussi important de souligner que dans le tchologo Niarafolo, tiembara, nafara, palaga et plusieurs autres sous-groupes senoufos se côtoient depuis des décennies. Faudra veiller à cet équilibre qui semble ne pas être le souci de l’ex SG du mpci.

Cette occasion est donc saisie pour informer les populations de la ville de ferke et environnent que le chômage de Soro Guillaume lui revient à 2.000.000 francs par mois puisqu’il est leur député. Son fameux chômage est une vraie ingratitude vis à vis de leur engagement pour lui et mérite d’eux réflexions,  analyses, prudence et mesures dans les actes et propos qu’ils diront.

Dans la même veine, les populations de ferke devront comprendre que c’est toute la côte d’Ivoire qui les regarde. Quand Houphouët était président, Yamoussoukro ne s’est pas divisé ainsi que Daoukro, Gouessesso et Mama lorsque leur fils respectif avait la lourde tâche de diriger notre pays. Ferkessédougou doit rester souder, faisant fi des ragots internes, derrière son fils Alassane Ouattara, pour le bonheur de cette région.

Auteur : la redaction

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here