Tablettes: Microsoft Baisse Les Prix De Sa Surface Haut-De-Gamme

0
5

NEW YORK (New York) – Le groupe informatique américain Microsoft a baissé de 100 dollars les prix des versions haut-de-gamme de sa tablette Surface, qu’il peine à imposer sur le marché face à l’iPad d’Apple et aux nombreux appareils utilisant le logiciel de Google Android.

La boutique en ligne de Microsoft propose aux consommateurs américains d’acheter la Surface Pro à 799 ou 899 dollars, selon la capacité de mémoire, contre 899 et 999 dollars jusqu’ici.

Une porte-parole de Microsoft a précisé que la promotion valait jusqu’au 29 août et concernait les Etats-Unis, le Canada, la Chine, Hong-Kong et Taïwan.

Des baisses de prix sur d’autres versions de la tablette ont rencontré un grand succès au niveau mondial (…) sur les derniers mois, a-t-elle affirmé.

Nous sommes fiers de proposer la Surface Pro à des prix plus abordables et impatients d’avoir davantage de gens avec Surface entre leurs mains, a-t-elle encore dit.

Le groupe avait déjà baissé le mois dernier de 30% le prix de la version entrée de gamme de sa tablette, suite à des ventes mitigées: il était tombé de 499 à 349 dollars.

La mesure s’était traduite par une lourde charge de dépréciation de 900 millions de dollars dans les comptes du quatrième trimestre de l’exercice 2012/13 du groupe (clos fin juin).

Cette charge dépasse le chiffre des ventes de la tablette depuis son lancement fin octobre 2012, chiffrées à 853 millions de dollars pour l’ensemble de l’exercice 2012/13 dans un document boursier publié la semaine dernière par le groupe.

La Surface a été présentée comme une vitrine pour le nouveau système d’exploitation Windows 8, lancé en même temps qu’elle et censé permettre à Microsoft de rattraper son retard dans le mobile face à Apple et Google.

La tablette de Microsoft, plus grande et plus chère que la plupart de ses rivales sur le marché, semble toutefois avoir du mal à trouver un public.

Le cabinet de recherche IDC estime que tous modèles confondus, seulement 900.000 unités ont été vendues au premier trimestre, et 300.000 au deuxième. Apple a écoulé sur les mêmes périodes respectivement 19,5 et 14,6 millions d’iPad.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here