« La Côte d’Ivoire N’est Pas Un Pays Socialiste, Mais Elle Pratique Un Social Des Plus Hardis » (Duncan)

0
5

Abidjan, 28 avr (AIP) – Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a affirmé, lundi, citant le Président Félix Houphouët-Boigny, lors de la troisième conférence de presse sur « Les infrastructures, le secteur privé et le bien-être social », « que  la Côte d’Ivoire n’est pas un pays socialiste, mais qu’elle pratique un social des plus hardis ».

Justifiant cette assertion, il a expliqué que les investissements du gouvernement, en vue de participer au mieux-être de la partie « pro-pauvres » de la  population, sont  passés de 1080 milliards de francs CFA en 2012 à 1337 milliards de francs CFA en 2013, soit une augmentation de 23,8% et qu’ils sont projetés à plus de 1500 milliards de francs CFA en 2014.

Il a ajouté que les différents vecteurs prévus par le gouvernement  pour participer à ce mieux-être des populations, sont notamment la politique de l’emploi, l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, la lutte contre la cherté de la vie, l’accroissement des investissements et l’amélioration de l’accessibilité aux services sociaux de base.

M. Duncan a soutenu en outre que le volet social est une priorité pour le Président Alassane Ouattara qui compte créer un million d’emplois sur cinq ans, soit 200 000 emplois par an.

« A  cette fin, le gouvernement a adopté le 26 novembre 2013, une relance de l’emploi très ambitieuse mais parfaitement cohérente, dont l’objectif général est de contribuer à résorber le nombre des chômeurs qui s’est accru, notamment du fait de la décennie de crise économique qu’a connu le pays », a affirmé M. Duncan.

Le chef du gouvernement a par ailleurs précisé que cette stratégie de création d’emplois repose à la fois sur une croissance forte, inclusive et durable, impulsée par le développement du secteur privé dans toutes ses composantes et la promotion de l’auto-emploi.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here