Médias : Les Membres Du Conseil De Gestion De l’AIP Officiellement Installés

0
30

Abidjan, 05 août (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre de la Communication, Doumbia Mori, a procédé, mardi, à l’installation officielle des membres du Conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), lors d’une cérémonie à la salle de conférence dudit établissement.

« Je déclare solennellement, ce jour, installé le Conseil de gestion de l’Agence ivoirienne de presse. Permettez que je formule les vœux de plein succès à vos sessions en vue de contribuer à l’essor de l’AIP », a formulé M. Doumbia, expliquant aux neuf membres de ce conseil leurs missions.

Conformément au décret n°2013-28 du 23 janvier 2013 portant attributions, organisation et fonctionnement de l’AIP, le représentant du ministre de la Communication, Koné Seydou, en assure la présidence.

Pour la directrice centrale de l’AIP, « la mise en place du Conseil de gestion permettra à l’AIP d’être désormais plus pleinement opérationnelle et donnera à notre pays une agence de presse digne de l’accompagner dans son ambitieux challenge de devenir un pays émergent ».  

Cette instance comprend également les représentants de diverses institutions et administrations, notamment la Présidence de la République, la primature, les ministères de l’Intérieur et de la Sécurité,  de l’Economie et des Finances, du Budget, de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de la Poste et des TIC, ainsi qu’un représentant des organisations de journalistes.

Ceux-ci seront chargés d’approuver les programmes et les rapports d’activités de la direction en plus des projets d’organisation générale de l’établissement. Ils fixeront le montant et le réaménagement des tarifs d’abonnement et des redevances, établiront le montant des primes d’incitation et de rendement du personnel, délibéreront sur les projets de budget, ainsi que sur les acceptations des dons et legs.

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here