Prix Mo Ibrahim : Alassane Ouattara rend hommage à Ellen Sirleaf

0
3

Le Président de la république, Alassane Ouattara a quitté la France hier mercredi pour se rendre à Kigali au Rwanda ou il prendra part à la remise du prix Mo Ibrahim pour le leadership d’excellence. Ce prix sera décerné demain vendredi au cours d’une cérémonie à l’ancienne présidente du Libéria Ellen Sirleaf Johnson. Fort de ses excellents rapports avec la présidente Ellen Sirleaf, le Chef de l’Etat ivoirien a tenu à prendre part à cette cérémonie de distinction pour traduire toute sa reconnaissance à l’ex-présidente du Libéria et surtout pour sa capacité à redresser son pays ravagé par plusieurs années de guerre civile et militaire.  « Ellen Sirleaf Johnson a été une femme formidable à la tête du Liberia, notre voisin. Je tenais donc à faire ce déplacement pour elle », a-t-il reconnu. Alassane Ouattara sera aux côtés de plusieurs autres chefs d’Etat de la sous-région pour marquer leur solidarité à cette brave femme.

Le président de la république s’entretiendra en outre avec son homologue du Rwanda Paul Kagamé, par ailleurs président en exercice de l’union africaine.  « Je voudrais réitérer toute mon amitié et l’admiration que j’ai pour le Président Kagamé pour la transformation qu’il a faite de son pays », a indiqué le président ivoirien.

Les deux Chefs d’Etats feront sans doute le tour des questions relatives au continent, mais surtout de la coopération entre leurs deux pays.

 

 

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here