Effondrement de l’immeuble en construction à Yamoussoukro : Le DR de la construction de Yamoussoukro relevé de ses fonctions

0
47

Il fallait s’y attendre. Le Président de la république a lui-même ordonné à la justice de prendre les sanctions sévères contre les acteurs mis en cause dans l’affaire de l’effondrement de l’immeuble en construction à Yamoussoukro.

Eh bien ! C’est donc sans surprise que l’on a appris le limogeage hier jeudi 28 juin du directeur régional de la Construction de la capitale politique, Bouleymane Fofana. L’homme a ainsi été relevé de ses fonctions pour son implication dans l’affaire. Il s’est avéré en effet, après une enquête que la propriétaire de l’immeuble en question ne disposait pas d’un permis de construire. Cette grave faute ne pouvait qu’être imputée au directeur régional de la Construction, premier responsable du ministère dans la région. L’enquête diligentée par le gouvernement a également révélé que la direction de Bouleymane Fofana était réputée dans l’attribution hasardeuse des lettres d’attribution. Rappelons que l’effondrement de cet immeuble en Construction à Yamoussoukro, le 13 juin 2018 dernier a causé la mort de 10 personnes et de 21 blessés.

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here