Tidjane Thiam élu banquier de l’année par Euromoney

0
62

Directeur général de Crédit suisse de son état, le franco-ivoirien Tidjane Thiam s’est vu décerné le titre de «banquier de l’année», ce mercredi 11 juillet à Londres, lors de la cérémonie des Euromoney Awards for Excellence 2018.

Ce prix récompense la restructuration avec succès de la deuxième plus grande banque suisse, ainsi que le retour la rentabilité au cours des trois dernières années, menés par Tidiane Thiam.

En plus, le Crédit Suisse a également été élue meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents.

En poste à la tête du Crédit Suisse depuis 2015, le patron de Crédit suisse a démarré sa carrière à Paris, après un diplôme de l’école polytechnique, de l’Ecole des Mines et un MBA de l’Insead. Après on passage à McKinsey comme consultant en management (1986 -1994), T. Thiam retourne en Côte d’Ivoire où il est nommé directeur général du Bureau national d’études techniques et de développement et ensuite  ministre du Plan et du développement.

En prenant la tête de Prudential en 2009, il était devenu le premier patron noir d’une entreprise du FTSE 100, l’indice des valeurs phares britanniques.

Auteur : www.financialafrik.com

Source : www.financialafrik.com

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here