Infrastructures : le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly souligne l’importance des routes et des ponts

0
24

Abidjan, le 30 juillet 2018 – Présidant le lancement officiel des travaux du 4ème pont d’Abidjan, le 30 juillet 2018, à Santé village (commune d’Attécoubé), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a rappelé le rôle stratégique que jouent les routes et les ponts dans la compétitivité de l’économie.

« Les routes et les ponts permettent de rapprocher les populations, d’accroître la compétitivité de l’économie et le développement des infrastructures routières de la Côte d’Ivoire », a indiqué le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. « Le béton et le goudron permettent de créer des richesses pour tous les Ivoiriens, en plus de donner du travail à nos concitoyens », a-t-il ajouté.

Il s’agit, à travers la réalisation du 4ème pont, de construire une voie express reliant les communes de Yopougon à celles d’Adjamé et du Plateau, en passant par celle d’Attécoubé, avec un pont sur la baie du Banco. Le projet s’étend sur 7,2km. L’ouvrage principal, à savoir le pont est long de 1 400m. Plus de 70 000 véhicules devraient l’emprunter chaque jour.

En inscrivant la réalisation de ce projet dans le Plan national de développement (PND 2016-2020), l’Etat veut renforcer et développer les infrastructures, en vue d’accroître la mobilité dans la ville d’Abidjan. L’objectif étant de décongestionner le trafic routier, en mettant fin aux nombreux embouteillages qui impactent négativement la compétitivité de l’économie ivoirienne.

La construction de l’ouvrage va durer 26 mois, et coûtera 142 Milliards de FCFA. La Côte d’Ivoire est accompagnée dans ce projet par la Banque africaine de développement (BAD), l’Agence japonaise de coopération internationale en Côte d’Ivoire (JICA) et le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) dans le cadre du financement et la mise en œuvre du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA).

Auteur : Cheick Diawara

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here