FPI/décès de Sangaré : Vers un duel entre Laurent et Simone Gbagbo

0
506

Depuis le samedi 03 novembre dernier, le Front populaire Ivoirien (FPI) est orphelin de l’une de ses figures emblématiques. Le plus fidèle des compagnons de route de l’ex-président Laurent Gbagbo et ancien ministre, Aboudramane Sangaré, qui s’en est allé des suites d’un cancer de prostate à l’âge de 72 ans à Abidjan.

Depuis sa disparition, la classe politique n’a cessé de défiler à tour de rôle, au siège du parti où au domicile du défunt pour présenter leurs condoléances.

Mais, si l’heure est actuellement au recueillement au sein de sa famille politique, la disparition de ce grand homme pourrait sonner le coup d’envoi d’un match longtemps annoncé dans les coulisses : la bataille entre Simone Ehivet Gbagbo et Laurent Gbagbo pour le contrôle du FPI.

Cela pourrait paraître impossible mais force est de reconnaître que depuis sa sortie de prison, Mme Gbagbo n’a pas cessé de multiplier les rencontres avec les membres du parti en vue d’une prise en main du pouvoir à la tête de celui-ci.

Quelques temps après l’annonce de la mort de Sangaré, Laurent Gbagbo depuis la Haye a annoncé l’arrêt de toutes activités du FPI.

Tandis que son épouse Ehivet de son côté, annonçait la tenue d’un secrétariat général extraordinaire.

De plus, pendant la crise post-électorale, selon des observateurs Ivoiriens, Simone Gbagbo était perçue comme celle qui empêchait son mari, M. Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir en 2011.

A la Haye, l’ancien président est régulièrement visité par sa seconde femme Nady Bamba. Simone, elle de son côté se fait de plus en plus suivre sur les réseaux sociaux avec des milliers d’abonnés sur ses pages.

Il faut noter qu’après le décès de Sangaré, l’ex première dame est la mieux placée pour assurer l’intérim que ce soit pour elle-même où pour le compte de son mari.

Auteur : M.B

Source : Lementor.net

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here