‘’Les élections de 2020, c’est maintenant – Le MFA reste mobilisé et soudé pour le parti unifié RHDP’’

0
44

Nous entrons dans l’année 2019 qui est, inéluctablement, l’année de la création du parti unifié RHDP. Depuis la création de cette alliance politique à Paris en mai 2005, nous nous sommes fixés plusieurs objectifs. A savoir, restaurer l’autorité de l’Etat, l’image et la dignité de la Côte d’Ivoire, le fonctionnement régulier des Institutions de la République, et redresser l’économie nationale. Forts de ces expériences et de ces acquis, qui ont permis à notre pays de retrouver la paix, la réconciliation et la cohésion nationale, le Mouvement des forces d’Avenir (MFA) est resté constant et s’inscrit dans la continuité à la construction du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et pour la Paix (RHDP) depuis sa création jusqu’à ce jour. Cette constance rassure nos militants. Nous avons vite compris, que la création du parti unifié RHDP va donc au-delà des différentes idéologies des partis membres, des clans, des ethnies et des religions, que le RHDP reste la réponse au rassemblement de tous les Ivoiriens de tous bords socio-politiques et l’instrument bien pensé pour la consolidation de la cohésion sociale.

Cette année 2019 marque un nouveau départ pour le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et restera gravée dans nos annales. Nos militants ont marqué leur adhésion à la création du parti unifié RHDP lors de notre congrès extraordinaire du 25 mars 2018 à Bondoukou. Ils restent mobilisés et prêts pour relever ce défi majeur de la constitution du Parti Unifié, RHDP, gage de la stabilité et de la prospérité de notre pays, la Côte d’Ivoire.

Nous sommes résolument déterminés et mobilisés pour le Congrès constitutif du RHDP. Car, avec la création du parti unifié RHDP la Côte d’Ivoire retrouve la paix définitive et enclenchera un nouveau rythme de son développement propulsé sous cette coalition par la politique du président de la République, Alassane Ouattara.

Le parti unifié RHDP nous permettra également d’affronter avec beaucoup plus de lisibilité les élections présidentielles et générales à venir en 2020.

Ces élections de 2020, c’est maintenant qu’elles se préparent. Le MFA reste mobilisé et soudé pour aborder ces échéances avec un parti unifié RHDP fort pour aborder avec confiance et sérénité, cette autre étape de l’histoire de notre chère Côte d’Ivoire.

Militantes et militants du MFA,

Le processus de création du parti unifié est irréversible.

Nous sommes parmi les premiers responsables qui ont compris qu’avec le  Rhdp, la Côte d’Ivoire peut avancer. C’est la seule force politique crédible en Côte d’Ivoire. Notre mobilisation à ce congrès constitutif prévu pour le 26 janvier 2019 viendra renforcer le Rhdp et lui donner plus de poids dans sa volonté de rassembler les fils et les filles de Côte d’Ivoire. Et ce, au nom de la paix et du développement de notre très chère patrie.

Le président de la République, Alassane Ouattara, n’a eu de cesse de le dire et de le répéter au cours de cette année 2018. La place sera laissée en 2020 à une nouvelle génération. Nous croyons au RHDP, et le RHDP croit en nous. Au sein du parti unifié RHDP, nous prônons la paix, le rassemblement et le dialogue. Dans cet esprit, la porte reste ouverte à tous.

Le MFA partage la vision du président de la République, Alassane Ouattara et l’aidera jusqu’au bout à conserver les vertus du premier président ivoirien, le père de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, Apôtre du Dialogue, de la paix, du pardon, et du partage.

Ainsi, j’en appelle à tous les Ivoiriens de s’inscrire dans la dynamique du président de la République, Alassane Ouattara, qui veut bâtir une nation forte et unie. Le chef de l’Etat est en train de tracer les sillons d’une Côte d’Ivoire nouvelle. Il est sur la nonne voie et travaille à une reconstruction de la Nation ivoirienne. Le bilan, à ce jour, est indiscutable. L’espoir renaît avec le Président Ouattara. C’est pourquoi, nous invitons tous les Ivoiriens, d’où qu’ils soient, et de quelques bords qu’ils soient, à faire bloc, comme un seul homme, autour de cet homme providentiel, pour accompagner sa politique, gage de paix durable pour tous.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

FOFANA YAYA

Vice-Président et Porte-Parole MFA

Auteur :

Source :

Commentaires facebook

Mettez votre commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here